Les aventuriers laissèrent Galaée recouvrir sa forme draconique
afin de partir à la recherche de son œuf toujours entre les mains de Kadoc. Ils reprirent la route de Zazzespur le lendemain
matin après une nuit passée dans le hameau de paysans le plus proche.
Après une bonne journée de marche sous un soleil de plomb,
ils aperçurent enfin à l’horizon les murailles imposantes d’une des plus grandes
villes du sud de la côte des épées : Zazzespur. Un immense capharnaüm s’offrait
à leurs yeux aux pieds de la cité (devant la porte dite trading gates).
En effet, des tentes,
des échoppes bringuebalantes se dressaient devant les murailles de la ville, desquelles s’élevaient des odeurs d’encens mêlées
aux épices. Un village entier s’était
formé aux portes de la cité, l’accès à la ville étant de plus en plus
réglementé, les activités commerciales s’étaient organisées aux portes de la cité.
Les aventuriers apprirent que les nouvelles lois édifiées
par Nirame, la grande mestre de Zazzespur contraignaient terriblement les
étrangers voulant pénétrer dans la ville. En premier lieu ces textes législatifs
visaient les tribus nomades de Calimshan puis ont été étendus à tous les étrangers.
Ainsi les aventuriers décidèrent d'attendre le lendemain matin pour se rendre au bureau des douanes de Zazzespur dans le but de récupérer
un laissez-passer et ils passèrent la nuit à la belle étoile.
Mémo sur la région
Mémo sur la région
Le Téthyr est un pays ancien, souvent fragmenté, qui se
trouve entre les vigoureuses et dynamiques contrées économique d'Amn et de
Calimshan, cette dernière vivant cependant un déclin depuis plusieurs décennies.
Le Téthyr est un royaume chaud, sec, et pourtant fertile de fiers
chevaliers, de forêts et de fermes, de troupeaux et de richesses, avec deux
péninsules se lançant dans la Mer des Epées. L'énorme forêt de Wealdath, encore
peuplée d'elfes, le protège au nord. L'intérieur est une région en majorité
inhabitée, de collines herbeuses car la plupart des Téthyriens habitent le long
des routes commerciales reliant Murann à Riatavin et Saradush à Zazesspur .
Cette dernière est edifiée par un amalgame d'architecture et
de culture téthyrienne, calishite et autres, Zazzespur est l'ancienne capitale
du Téthyr et est composée de deux parties séparées par l'embouchure du fleuve
Sulduskoon.
Anciennement dirigée par un conseil de seigneurs, la cité éprouve
de l'amertume à l'égard de sa perte de prestige en faveur de Darromar et observe
avec anxiété l’arrivée de plus en plus importe de nomades de Calimshan espérant
profiter de l’essor économique de la région. Ce contexte a permis à une femme issue de la vieille noblesse, Nirame, de prendre les pleins pouvoirs au dépend du conseil, soutenue
par le peuple après une campagne populiste.
Tu te lances dans une campagne D&D5 dans les Royaumes Oubliés ? Cool
RépondreSupprimerJ’aimerais bien reprendre avec une campagne oui, j’ai plein d’idées. Quelques donjons et intrigues basiques avant d’intégrer à ma sauce la campagne invincible de héros & dragons que j’attends pour la rentrée. Je l’ai parcouru en pdf, autant c’est du foutage de gueule sur le délai, autant la campagne est, à première lecture, vraiment très très bien foutue !
RépondreSupprimerIl va falloir que je remette dans les règles après une année sans jouer (MJ ou PJ) en raison de l’arrivé d’une mini barbare niv 0.. 😊
Félicitations pour le niveau 0 (enfin tant que ce n'est pas un barde...)
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