jeudi 24 mai 2018

DD5 : Aux portes de Zazzespur, interlude



Les aventuriers laissèrent Galaée recouvrir sa forme draconique afin de partir à la recherche de son œuf toujours entre les mains de Kadoc. Ils reprirent la route de Zazzespur le lendemain matin après une nuit passée dans le hameau de paysans le plus proche. 

Après une bonne journée de marche sous un soleil de plomb, ils aperçurent enfin à l’horizon les murailles imposantes d’une des plus grandes villes du sud de la côte des épées : Zazzespur. Un immense capharnaüm s’offrait à leurs yeux aux pieds de la cité (devant la porte dite trading gates).
 En effet, des tentes, des échoppes bringuebalantes se dressaient devant les murailles de la ville, desquelles s’élevaient des odeurs d’encens mêlées aux épices. Un village entier s’était formé aux portes de la cité, l’accès à la ville étant de plus en plus réglementé, les activités commerciales s’étaient organisées aux portes de la cité. 

Les aventuriers apprirent que les nouvelles lois édifiées par Nirame, la grande mestre de Zazzespur contraignaient terriblement les étrangers voulant pénétrer dans la ville. En premier lieu ces textes législatifs visaient les tribus nomades de Calimshan puis ont été étendus à tous les étrangers.  Ainsi les aventuriers décidèrent d'attendre le lendemain matin pour se rendre au bureau des douanes de Zazzespur dans le but de récupérer un laissez-passer et ils passèrent la nuit à la belle étoile.




Mémo sur la région


Le Téthyr est un pays ancien, souvent fragmenté, qui se trouve entre les vigoureuses et dynamiques contrées économique d'Amn et de Calimshan, cette dernière vivant cependant un déclin depuis plusieurs décennies. 
Le Téthyr est un royaume chaud, sec, et pourtant fertile de fiers chevaliers, de forêts et de fermes, de troupeaux et de richesses, avec deux péninsules se lançant dans la Mer des Epées. L'énorme forêt de Wealdath, encore peuplée d'elfes, le protège au nord. L'intérieur est une région en majorité inhabitée, de collines herbeuses car la plupart des Téthyriens habitent le long des routes commerciales reliant Murann à Riatavin et  Saradush à Zazesspur  .
Cette dernière est edifiée par un amalgame d'architecture et de culture téthyrienne, calishite et autres, Zazzespur est l'ancienne capitale du Téthyr et est composée de deux parties séparées par l'embouchure du fleuve Sulduskoon. 
Anciennement dirigée par un conseil de seigneurs, la cité éprouve de l'amertume à l'égard de sa perte de prestige en faveur de Darromar et observe avec anxiété l’arrivée de plus en plus importe de nomades de Calimshan espérant profiter de l’essor économique de la région. Ce contexte a permis à une femme issue de la vieille noblesse, Nirame, de prendre les pleins pouvoirs au dépend du conseil, soutenue par le peuple après une campagne populiste. 




3 commentaires:

  1. Tu te lances dans une campagne D&D5 dans les Royaumes Oubliés ? Cool

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  2. J’aimerais bien reprendre avec une campagne oui, j’ai plein d’idées. Quelques donjons et intrigues basiques avant d’intégrer à ma sauce la campagne invincible de héros & dragons que j’attends pour la rentrée. Je l’ai parcouru en pdf, autant c’est du foutage de gueule sur le délai, autant la campagne est, à première lecture, vraiment très très bien foutue !
    Il va falloir que je remette dans les règles après une année sans jouer (MJ ou PJ) en raison de l’arrivé d’une mini barbare niv 0.. 😊

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  3. Félicitations pour le niveau 0 (enfin tant que ce n'est pas un barde...)

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