L’éternuement se fit de plus en
plus précis dans l’esprit fuyant des aventuriers. Ces derniers se sentirent
comme sortir de leur corps. Puis ils reprirent peu à peu conscience, une phrase
d’invocation entrecoupée d’éternuement se faisant de plus en plus claire
« Actu veratu nictu ». Le retour à la réalité fut brutal, les
aventuriers furent projetés au sol sur une île au milieu d’un marécage, au beau
milieu d’un combat entre soldats humains, cadavres décharnés et trolls de
pierre ! Le groupe réussit à atterrir en douceur excepté Galcian qui se
foula la cheville en tombant au sol. Un jeune homme roux se cachait derrière
une statue, tremblant et éternuant.
Rapidement Mundri implora Gorrom et un rayon d’énergie divine brûla sur
places les cadavres décharnés. Alors que les héros abattaient sans difficulté
les 2 petits trolls de pierre, un sorcier sang-dragon qui semblait commander le
groupe maléfique pris rapidement la fuite à travers le marais. Le jeune homme
roux sortit de derrière la statue et sauta au coup des aventuriers en les
louant comme de légendaires héros du passé. Pendant ce temps, Mundri qui
suivait du regard le sang-dragon fuyant s’aperçut que ce dernier avait invoqué
un globe oculaire d’un bon mètre de diamètre. Cette sphère s’était élevée au
ciel et scrutait dorénavant le groupe d’aventurier. Le jeune homme roux se
présenta. Clovik était un apprenti magicien, envoyé par le grand mage Urbius de
la ville de Palaiseaux. Ce dernier ne pouvait plus se rendre dans le marais
après y avoir passé trois jours et rencontré une sorcière en ces lieux :
Rebecca. Urbius envoya donc son apprenti Clovik entouré de dix gardes (dont la
majorité gisait au sol) afin de rappeler les grands héros du passé sur l’îlot
sacré. Au milieu de cet îlot, au centre de quatre statues antiques représentant
vaguement chaque aventuriers, Clovik devait invoquer les légendaires guerriers
qui repoussèrent le grand dragon noir Lytochronox dans les temps anciens !
Clovik leur expliqua que la légende précisait que le grand vers fut jadis
repoussé dans le multivers mais que les héros légendaires avaient prévu son
retour et ce cercle d’invocation devait servir à les ramener à la vie le moment
venu. Depuis plusieurs mois un grand dragon noir avait été observé dans le
royaume de Cobis et les villes du royaume tombait dorénavant les unes après les
autres devant le souffle pétrifiant du grand vers. Les héros ne savaient où ils
étaient, aucune information fournie lors de la discussion ne semblait
correspondre à tout ce qu’ils connaissaient sur leur terre natale en Alarian. Les
héros espéraient rejoindre Urbius à Palaiseaux afin d’en apprendre davantage.
Malheureusement le guide du groupe avait été vaincu par les morts-vivants, et
le marais semblait vaste avant de retrouver le chemin de Palaiseaux.
Sous un soleil brûlant au zénith,
le groupe quitta l’îlot accompagné de Clovik et des deux survivants dans le but
de chercher le chemin du retour vers Palaiseaux. Après plusieurs heures de
marche laborieuse dans le marais, Liana se fît la remarque que le soleil était
toujours aussi haut dans le ciel. Le groupe fit une rencontre surprenante en
abordant une forêt inondée à l’orée du marais. Le sang-dragon était prisonnier
d’un arbre dont les branches sinueuses s’étaient enroulées autour des membres
du sbire de Lytochronox. Après un interrogatoire le groupe apprit que ce
sorcier nommé Oraxos avait été mandaté par son maître lytochronox afin
d’empêcher l’invocation. Mais le grand vers prévoyant avait anticipé la venue
des héros et Oraxos leur expliqua qu’une bulle temporelle de dix km de rayon
avait été projeté sur le marais. Le temps s’écoulait cent fois plus vite dans
la sphère qu’à l’extérieur. Lytochronox projetait ainsi de les voir vieillir
prématurément sous son œil amusé. Un médaillon permettait toutefois de franchir
physiquement cette bulle temporelle mais ce dernier avait été dérobé à Oraxos
par un corbeau. Hilda mit fin à l’entretien en perforant de part en part le
sang dragon agonissant.
Oraxos, sorcier sang-dragon aux ordres de Lytochronox (Campagne invincible HD, BBE)
Le groupe passa devant la lisière d’un bois aux arbres
morts et particulièrement sombre. Liana sentit que des puissances démoniaques
avait pris possession de ce bois et le groupe continua donc son chemin sans y
pénétrer. Après avoir fait demi-tour et s’être reposé sur l’îlot sous le regard
du globe oculaire de lytochronox (avec un soleil toujours au zénith) le groupe
prit la direction opposée, dans l’espoir de retrouver enfin le chemin de
palaiseaux. De l’autre côté, le marais laissait place à une forêt humide aux
nombres étangs. Au détour de l’un d’eux, les aventuriers aperçurent un groupe
de jeunes filles blondes, entièrement nues et se baignant au milieu des
roseaux. Les héros évitèrent d’aller à leur rencontre. Enfin ils tombèrent sur
une cabane au bord d’un plan d’eau et rencontrèrent la gardienne des
lieux : Rebecca. Rebecca était une druidesse qui surveillait le marais
depuis longtemps. Elle avait vu en rêve les aventuriers et les attendait. Elle
confirma le sort de Lytochronox et montra le médaillon d’Oraxos aux
aventuriers, seule solution pour quitter cette bulle temporelle. Elle proposa
un marché aux aventuriers, un service en échange du médaillon. Le bois
maléfique que les aventuriers avaient aperçu avait pour nom Norbois. Le père de
Rebecca, Keithan, druide avant elle avait péri face aux démons et ces derniers
avait pris possession du bois, il y a plusieurs décennies de cela. Cette malédiction
pouvait prendre fin si le contenue d’une fiole était versée sur l’ancien trône de
son père taillé dans une souche au milieu de Norbois. Malheureusement,
Rebecca ne pouvait se rendre en ce lieu et elle comptait sur les héros pour
accomplir cette mission. De plus, le la bulle temporelle était une aubaine pour
accomplir cet ouvrage. Le soleil au zénith affaiblissait le pouvoir des démons
au sein de Norbois. Par ailleurs cette fiole avait le pouvoir de repousser les
démons mais Rebecca mis en garde le groupe. En activant la fiole les
aventuriers n’auraient plus que sept minutes pour utiliser son contenu. Clovik
accusa Rebecca d’être une sorcière et d’avoir jeté un sort à son maître Urbius.
Ce dernier aurait déclaré à son retour des marais que sa rencontre avec Rebecca
allait entraîner un regret éternel. Cette affirmation fit rire la druidesse qui
acquiesça en se caressant le ventre. Rebecca précisa toutefois qu’Urbius ne
semblait pas traumatisé la nuit de leur rencontre, bien au contraire...
Après un peu de repos, le groupe
prit la direction de Norbois, sans Clovik trop apeuré qui resta avec les deux
gardes de Palaiseaux auprès de la cabane de Rebecca. Les aventuriers
s’enfoncèrent alors dans la forêt démoniaque. La malédiction des lieux pesant
sur leur esprit et sur leur volonté. Mais le groupe trouva les ressources
nécessaires pour avancer au milieu de la sombre forêt en direction du centre où
devait se trouver le trône de Keithan. Puis après l’équivalent de deux jours de
marche harassants le groupe fût attaqué par une véritable horde de démons. Galcian tomba le premier après avoir brûlé
plusieurs bêtes maléfiques. Les héros semblaient perdus malgré la pile des
cadavres démoniaques qui s’entassait autour d’eux. Même la puissante Hilda
semblait dépassée par le nombre des adversaires. Bientôt les aventuriers
allaient se faire submergés quand Mundri décida d’ouvrir la fiole de Rebecca.
Une explosion lumineuse retentit, chassant les démons encore vivants et
transformant les cadavres démoniaques en leur forme humaine originelle. Galcian
fût revigoré par l’onde magique. A quelques mètres de là, au milieu d’une
petite clairière, se tenait un trône creusé dans une souche millénaire. Les
aventuriers se dirigèrent vers leur objectif, mais une masse sombre apparue à
côté de Mundri. Un puissant démon, haut de près de trois mètres venait de se
matérialiser, son rire cynique retentissant dans l’esprit des aventuriers. Le
combat semblait inégal tant le démon dominait les héros, mais Liana eut l’idée
de prendre la fiole des mains de Mundri (ce dernier étant aux prises avec le
démon) et se précipita vers le trône pour y verser son contenu. Alors une
colonne lumineuse monta au ciel à travers la canopée. Le démon bouscula Liana
et se mit à rire de plus belle, promettant une mort atroce aux aventuriers. Puis
des gouttes sang tombèrent du ciel au-dessus du trône, ce qui mit fin au rire
angoissant du démon. Ce dernier se précipita alors au-dessus du trône pour le
protéger de la pluie sanguinolente. Chaque goutte de sang fumait au contact de
la peau du démon recroquevillé. Les aventuriers en profitèrent pour le marteler
de coups et le démon finit par prendre feu au-dessus du trône et à disparaitre
vers le multivers dans un cris d’agonit. Le sang se versant sur le trône
entraîna un grand champ lumineux qui inonda toute la clairière. En levant les
yeux vers la cime des arbres, les héros virent la source de la pluie de
sang : Rebecca était en lévitation
au-dessus de la canopée et s’était tranché les veines des poignets. Puis le
corps de cette dernière tomba au sol, rattrapé in extremis par l’agile Liana.
Quelques soins et une bonne journée de marche plus tard et tout le monde put se
reposer à la cabane de Rebecca, où les attendait Clovik et ses comparses.
Une fois remise sur pied, Rebecca
expliqua que son père Keithan avait invoqué une prophétie au moment de son exécution
et du rituel de malédiction accomplit par le démon : « Ce que son
sang avait permis, son sang pourra y mettre fin ». Par la malédiction, Rebecca
ne pouvait rentrer dans Norbois. Toutefois, elle avait eu connaissance de la
prophétie par sa mère (la reine des nymphes que les aventuriers ont évité au
détour d’un étang). Seul le sang de la druidesse pourrait mettre fin à cette
malédiction.
Elle donna le médaillon d’Oraxos
aux aventuriers et les accompagna à la limite de la bulle temporelle, en
direction de Palaiseaux. Tout le groupe finit par passer la frontière
temporelle en s’envoyant le médaillon à travers la bulle. Rebecca précisa aux
aventuriers qu’elle sera là pour eux à l’avenir si le besoin s’en fait sentir
et les regarda s’éloigner très doucement de l’autre côté de la bulle, tout en
se caressant le ventre.
Objet magique : Médaillon
d’Oraxos
Le porteur peut passer la bulle
temporelle jetée par Lytochronox au-dessus du « marais des héros ».
Par ailleurs, son porteur peut lancer un tour de magie en action bonus si ce
dernier n’a pas jeté de sort dans le même round.
Passage au niveau 6 pour les
PJ
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