samedi 12 octobre 2019

Guerre de cent ans 15mm : première figs

Je n'arrive pas à avancer comme il se devrait ce projet, mes camarades de l'AJHA n'ayant pas encore démarré la peinture de leur armée (prévue pour la convention de l'AJHA 2020), je ne suis pas très motivé de mon côté...:(

3 mois de peinture et seulement 9 unités sorties de l'établi..




Bilan à 6 mois de la convention

Anglais 243pts
Seigneur (25)
3 archers (90)
2 chevaliers à pied (72)
2 billmen (56)
/
Bourguignons 209pts
Seigneur (25)
2 archers anglais (60)
1 chevalier monté (32)
1 chevalier à pied (36)
2 vougiers (56)
/
Français 207pts
Seigneur (25)
4 chevaliers montés (128)
2 sergents montés (54)
Français 248pts
Seigneur (25)
2 arbalétriers pavise (40)
2 vougiers (56)
1 pavisier (22)
2 chevaliers à pied (72)
1 paysan (10)
1 bombarde (23)

4 commentaires:

  1. C'est un excellent début ! Hâte de voir la suite !
    Quelle marque de figurine utilises-tu ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien :) Je traîne un peu pour l'instant. J'attends que mes collègues me rejoignent, ça me motivera à passer la seconde!
    Pour les figs je recycle les 15mm de Joan of Arc de Mythic. Autant le système de jeu ne m'a plus, autant tout le matériel et les figurines sont magnifiques. J'ai également un peu de khurasan miniatures pour compléter. Elles se mixent très bien ensemble, j'en aurai quelques unes sur les prochaines unités à sortir..

    RépondreSupprimer
  3. Salut Raskal, Le soclage est compatible Impetus V2 et hail césar.
    Pour le projet à plusieurs joueurs, j'ai prévu hail césar. Ce n'est pas la règle du siècle mais c'est facile, rapide et cela permet de faire de grosses tables multi-joueurs..J'ai fait un premier jet de listes HYW et traduction/ résumé des règles sur la page du projet sur le blog (pdf à télécharger).

    Pour impetus, la V2 doit sortir en FR cet automne. J'avais essayé plusieurs fois dans des conventions, j'y avais trouvé des choses intéressantes.

    RépondreSupprimer