dimanche 5 avril 2020

Mercenaires grecs, période héllenistique

Les figurines Victrix me faisaient de l'oeil depuis quelque temps, j'ai donc peint une petite force de mercenaires grecs.
Ces derniers peuvent représenter aussi bien des troupes mercenaires au service de Darius pendant la conquête d'Alexandre que des forces armées de colonies grecques comme Syracuse ou Cyrène, de la grande Grèce aux côtes de l'Anatolie voire de l'Afrique..

Deux seigneurs, un à pied l'autre monté, 32 hoplites, 12 archers, 12 frondeurs, 8 cavaliers légers type tarentine.









4 commentaires:

  1. Génial, je suis entrain de faire la mise en page et je n'ai pas de photo pour les grecques....

    RépondreSupprimer
  2. Bon, alors que je m'étais dit plus jamais d'antique vu tout ce que j'avais peint puis revendu, je crois que je suis à nouveau chaud bouillant pour cette période :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Mat,

    Très jolie cette armée de grecs mercenaires !!

    Nikkobourges

    RépondreSupprimer