mercredi 21 juillet 2021

Anglais guerre de cent ans : Perry miniatures

Je reviens à mes premières périodes historiques de figuriniste ces derniers temps. Après un retour en antiquité hellénistique, je reprends les pinceaux pour la guerre de cent ans. Full Perry Miniatures.  

Ici une belle bande d'anglais époque Jeanne d'Arc & guerre civile française. 40 archers, 10 hommes d'armes ou Billmen, 8 mercenaires Galloglas, 16 nobles chevaliers anglais ou gascons et deux commandants.Ces derniers sont Jean de Lancastre & Thomas de Montagu. 

Jean de Lancastre, 1er duc de Bedford et frère du roi Henri V est lieutenant général de ses armées. Il sera nommé régent du royaume de France à la mort de son frère. Il est accompagné ici de Thomas de Montagu, comte de  Salisbury, gouverneur de Champagne et de Brie sous les ordre d'Henri V puis de Jean de Lancastre. Thomas Montagu meurt en 1428 au siège d'Orléans. 

 






 

 

4 commentaires:

  1. Superbes guerriers ! Ils seront parfaits pour affronter mes français Pendraken 10 mm, ah non je ne les ai plus...

    RépondreSupprimer
  2. Lol c'est pas la taille qui compte.... en fait si, un peu ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Mat,

    Très jolie armée !!!

    Nikkobourges

    RépondreSupprimer