[CDA] armée Blood Axes

dimanche 5 juin 2016

scottish corridor : première partie

La première partie jouée est l'attaque de Frey à l'est sur Bas du Mouen.



Les troupes allemandes sont des SS-panzer grenadiers (amalgame de troupes issues des divisions SS Leibstandarte & Der Fürher), classées supérieurs réguliers. Les écossais sont considérés réguliers simples.
Le joueur allemand (Boulet) a le support de 16 points sur cette première partie, le joueur UK (moi-même) n'a le droit qu'à 6 points de supports.

L'offensive allemande est irrésistible pour les tommies, les écossais subissent de lourdes pertes, et sont obligés de reculer face à une offensive rondement menée par le joueur allemand.

Victoire sans conteste de Frey



Suite à cette victoire allemande, voici le tableau de campagne :



Quelques explications concernant ce tableau s'imposent. La première ligne représente le moral des troupes (men's opinions). CO officer représente l'avis du haut commandement sur les capacités de l'officier opérationnel, c'est à dire du joueur (lieutenant ou capitaine en charge du peloton ou compagnie). Leader's outlook reflète l'état d'esprit de l'officier.  L'initiative (la possibilité de prendre l'offensive) est toujours aux allemands suite à cette première victoire.
Le joueur UK pourra utiliser une fois dans la campagne la possibilité d'une contre attaque avec une force issue de la division légère écossaise (20 points de supports, bonus light inf).

Les allemands comptent leurs pertes durant la campagne, n'ayant pas de renforts possibles. Les écossais ne comptent pas leurs pertes, mais le moral peut les forcer à se replier au delà de l'Odon. Les allemands doivent  conserver  chaque point de la campagne (1 à 6) pour opérer la réunion des deux forces sur une table, ce qui entrainera le repli des troupes écossaises.



2 commentaires:

  1. Il faudrait changer de commandement, prendre contact avec un vrai chef... ;-) Je suis dispo si tu veux :-O.
    Bravo et on attend la suite...

    RépondreSupprimer
  2. Monty a envoyé un conseille spécial pour le joueur UK, on va essayer ça la prochaine partie !

    RépondreSupprimer