[CDA] armée Blood Axes

dimanche 13 novembre 2016

Perses Sassanides de Vahram V

Nouveau projet en 10mm. Ces perses pourront s'opposer à d'autres sassanides, lorsque Vahram V reprit le pouvoir dynastique aux mains d'un usurpateurs Khosro, mais aussi  aux huns héphtalites, aux arméniens d'Artaxias IV ou surtout aux romains d'Orient de Théodose II. Ce dernier  abrita les réfugiés chrétiens persécutés par l'empire sassanide qui prônait le zoroastrisme, ce qui déclencha un conflit entre les deux empires.

Sur ce sujet, la légende raconte que pendant l'incursion de 422 des romains en mésopotamie, un goth romanisé tua en défi le champion sassanide. Ainsi Vahram fut obligé de demander la paix.



Clibanaire Sassanide


Les premières troupes constitueront le coeur d'infanterie de l'armée (qui sera bien sûr, par la suite,  axée sur de la cavalerie,  lourde et de tir).

3 milices paygan armées du grand bouclier typique et 3 unités d'archers kamandaran. 1 unité d'archer médès en tirailleurs,  1 unité de chameliers lakhmides. 1 socle d'officier, certainement un paygan salar.





Jason (voir son blog) doit se lancer dans les wisigoth  d'Alaric Ier qui pillèrent Rome en 410, je dois peindre des romains pour les lui opposer..

5 commentaires:

  1. Très beau post et magnifique armée!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mat,

    Très jolies ces petites figurines.... Nikko qui s'est remis ) peindre des figurines Epic en 6 mm..... no comment...

    RépondreSupprimer
  3. Y'a pas de mal à se faire plaisir Nikko :)!
    On se voit à Vaires bientôt les gars..

    RépondreSupprimer