[CDA] armée Blood Axes

dimanche 11 juin 2017

Descent V2: Les gardiens des secrets

Après deux autres parties (un seul joueur jouant trois héros, ce qui n'est pas l'idéal pour se familiariser avec une règle) je reste sur mes premières impressions, Descent V2 est vraiment excellent !

 La synergie entre les personnages est essentielle, on s'en rend vite compte avec l'expérience du jeu. Les deux premiers scénarios de la campagne "les liens du sang" sont très bien pensés, que du plus ++ pour l'instant.

Bref, je pense que je vais m'investir d'autant plus dans Descent V2 que les figurines des extensions semblent encore un cran supérieur à celles de la boîte de base !

Voici un premier ajout avec la mini extension les gardiens des secrets. Deux nouveaux scénarios et des cartes campagne ou seigneur du mal en bonus (que je n'ai pas encore regardés en détail).

 Trois nouvelles catégories de monstre:

Grand singe de sang
Brute de base, avec la possibilité de réaliser deux attaques par tour (dévaster). Le monstre majeur a une capacité vraiment sympa, attaque sautée qui lui permet de frapper des ennemis pendant tout le trajet de son mouvement, je le vois bien sautillant et envoyant de grosses mandales au passage :)

Naga
Très résistant (bouclier noir), attaque à distance assez efficace (sorcellerie) et poison.

Ferrox
Les monstres les plus intéressants de l'extension à mon goût. Augmentations permettant de rendre malade et de transpercer.  Le monstre majeur a la capacité extraire qui lui permet, en cas d'échec de test de force d'un héros adjacent de récupérer 2 points de vie et d'infliger 2 fatigues à sa cible. 

Les quatre héros de l'extension:
 

- Okaluk & Rakash, archétype guérisseur. Grâce au loup, il peut avoir  une action de mouvement de 6 au lieu de 2 et l'exploit héroïque permet de revigorer efficacement plusieurs héros en même temps.

- Tatianna, archétype éclaireur. Mouvement de 5 et toutes ses attaques à distance ont +1 de portée, à l'inverse chaque tir contre elle subit -1 de portée. L'exploit héroïque permet de changer un dés de défense de la cible. Profil très intéressant je trouve, avec un personnage vraiment capable de se mettre fond de cour et d'être efficace à distance. 

- Nanok de la lame, archétype guerrier. Ce héros ne peut pas porter d'armure, par contre un dé noir de base en défense! Il a la capacité de subir 1 point de vie et de déplacer un monstre non imposant adjacent d'une case plus loin. L'exploit héroïque permet, en résumé, de placer son attaque et celle d'un autre héros adjacent gratuitement. 

- Kel la voyante, archétype mage. Les personnages et les obstacles ne bloquent pas sa ligne de vue. L'exploit héroïque permet de prendre les 5 premières cartes du paquet seigneur du mal, et d'en défausser une en bas de la pile. Ce profil me semble très intéressant, particulièrement dans un groupe de 4 joueurs.

3 commentaires: