[CDA] armée Blood Axes

jeudi 15 juin 2017

Descent V2: Les liens du sang. Scénario 1 / acte I, le repos de Rellegar

Nous avons décidé avec ma chère et tendre, de tester à deux joueurs la campagne proposée dans la boîte de base, les liens du sang. Ainsi, les héros (deux seulement) ont le droit à une action bonus chacun ou peuvent récupérer deux points de vie par tour pour compenser la taille du groupe.

Les deux héros choisis par le camp du bien pour cette campagne sont Jain Boisjuste  & Avric Touvif. Un choix semble t'il plutôt équilibré avec un soigneur et une éclaireuse.


Nous avons considéré que le prologue, l'acolyte de Saradyn avait été gagné par les héros avec 50 pièces d'or remportées en tout et le choix s'est porté directement pour ce premier scénario du premier acte sur le repos de Rellegar.
Après avoir jouer les règles de déplacement entre chaque scénario de la campagne (bonus ou malus aléatoires, assez fun), nous avons pu attaquer cette première partie de la campagne.

L'objectif pour les héros est de récupérer le trésor volé par les gobelins qu'ils ont rencontrés lors du prologue...
Lors de la première rencontre (deux rencontres pour le scénario complet)  les héros arrivent sur les abords d'une rivière et tombent sur des gobelins menés par leur roi Splig.

 L'objectif est de récupérer une clef jetée dans l'eau par Splig  en moins de 6 tours (ce que ne parvinrent pas à faire Jain & Avric ici). Cette clef ouvre une crypte qui mène à la rencontre 2, qui est jouée quelque soit le résultat de la première rencontre (les héros finissent par rentrer quoi qu'il advienne).

Pour info, petit point négatif de Descent V2, mais marketing oblige... Les figurines des lieutenants du seigneur du mal (comme le roi gobelin Splig) sont à acheter en blister indépendant (histoire de faire marcher le commerce), des marqueurs en carton les représentent dans la boîte de base. J'ai donc utilisé un proxy avec une figurine Reaper miniature pour représenter ce bon roi des Gob'..


 Splig fait de la résistance puis prend la fuite sournoisement..

Lors de la rencontre 2, les héros pénètrent dans la crypte. Le fait que la première rencontre ait été remportée par le seigneur du mal lui octroie un avantage sur ses objectifs de partie. Les héros ne sont pas parvenus assez vite dans la crypte pour empêcher le début du processus en quelque sorte.

Jain  & Avric en descendant dans la crypte doivent récupérer le trésor volé, situé tout au fond du "donjon", et en ressortir avant qu'un étrange guerrier démoniaque, lord Merrick Farrow ne désactive (par des actions)  quatre piliers de soutien répartis sur le plateau (dont un est déjà bien entamé grâce à l'avantage obtenu par le seigneur du mal).

La deuxième rencontre est particulièrement haletante et Jain réussit à sortir in extremis avec l'objectif avant que Lord Merrick Farrow ne finisse par désactiver le dernier pilier pendant son tour.
 Première rencontre avec un dragon de l'ombre mineur!
 Lord Merrick Farrow (proxy Reaper miniature)
 Jain s'échappe au nez et à la barbe de Lord Merrick Farrow...

Victoire des héros.  

A la suite de ce premier scénario, chaque héros a en tout 3 XP et le groupe a 250 PO. Le seigneur du mal a également 2 XP et récupère deux reliques, le bâton des ombres et le bouclier de Zorek. En effet, les héros auraient pu tenter de récupérer une relique pendant la partie mais ils décidèrent de se focaliser sur le premier objectif du scénario. Choix judicieux car il s'en est fallu de peu que la partie soit remportée par le seigneur du mal. 

Lors de la phase de campagne, les héros ont l'opportunité d'acheter des objets magiques et de dépenser leurs XP dans de nouvelles compétences propres à leur classe. 
Le seigneur du mal peut de son côté dépenser ses XP dans de nouvelles cartes (bien plus perfides et sournoises) à ajouter dans sa main au début de la prochaine partie. 

Cette première partie de campagne, avec toute la phase spécifique de progression des personnages par l'expérience, les objets etc.. confirme bel et bien mes sentiments sur ce jeu, vraiment excellent !

Le seigneur du mal possède maintenant les deux reliques sus-nommées (qu'il pourra décider d'allouer dorénavant aux lieutenants impliqués dans la campagne) ainsi que deux cartes achetées par les XP "sombre résistance".

Les héros achètent "heaume du scorpion et trame de mana" pour Jain (portée +1 et une augmentation automatique sur une attaque!) et "bouclier de fer" pour Avrik, augmentant sa résistance.
 Les deux héros dépensent complètement leurs pièces d'or et leurs XP pendant la phase de progression.

Avric possède les compétences suivantes: coup béni, période difficile, prière de paix, prière de soins.
Jain possède les compétences suivantes: agile, précis, oeil de lynx.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire