[CDA] armée Blood Axes

dimanche 31 janvier 2016

Interlude sessions 3-4 L5a : Débarquement à Kyuden Gotei, vers la fête des crevettes



Le groupe de trois samourais arriva à Kyuden Gotei à la fin de l’hiver à bord d’un bokune Totori. Il faisait déjà lourd et humide en cette période dans l’archipel du clan de la mante, la saison des typhons s’annonçait déjà pour les semaines à venir. La ville était une véritable fourmilière, les docks et le souk grouillaient de Gaijin et d’heimin qui proposaient sur leurs étales épices, poissons et produits exotiques.  Le groupe, après avoir fait connaissance des lieux, finit par se diriger vers le temple de bishamonten sur les hauteurs de la ville, et rencontra là bas un moine d’un certain âge :  Buletoshi. Le groupe pris le risque d’expliquer  leurs aventures et la souillure d’Atika à Buletoshi, ce dernier étant d’une profonde compassion sur leurs problèmes décida de les aider dans leur quête. Buletoshi retrouva dans les archives de l’ordre la trace du passage  d’un jeune moine venu dans l’archipel Yoritimo 30 ans auparavant, qui avait eu pour projet de fonder un monastère sur l’île du levant. Cette île était  à 1 heure de navigation à l’est de Kyuden Gotei. Cette description correspondait parfaitement à la description de Chichibadi, et les trois samourais, accompagnés du moine Buletoshi prirent la décision de prendre la mer vers l’île du levant.
L’île du levant était en pleine effervescence à cette époque. En effet, cette île était connue dans tout l’empire pour sa célèbre fête des crevettes.  A la fin de l’hiver, avant la saison des typhons, un étrange phénomène se déroulait dans cet endroit : pendant une quinzaine de jours, des crevettes argentées venaient par centaines de milliers dans la baie du village des crevettes, où elles étaient alors source de festins et de réjouissances pour des centaines de touristes. Ce fut dans ce contexte festif  et tropical que les aventuriers débarquèrent sur l’île du levant.
Ils furent reçus au bureau des arrivants, car par mesure de sécurité chaque arrivant sur l’île devait se déclarer aux douanes du seigneur local. Le soir même, ils furent contactés par un jeune samouraï du clan de la Grue : Daidoji Bayuka. Ce dernier avait eu connaissance de leur présence au bureau des douanes.
Daidoji Bayuka connaissait bien Asahina ryo, ils se rencontrèrent plusieurs fois lors de leur jeunesse sur les terres du clan de la grue et Bayuka voulait présenter ses doléances à Ryo pour la mort de son oncle Asahina yomena.  Bayuka expliqua aux aventuriers qu’il était en mission sur l’île du levant comme compagnon de route d’un Yoriki impérial (magistrat d’émeraude) : Miya tahito. D’ailleurs, ce dernier désirait ardemment rencontrer le groupe au regard de leur réputation après  l’affaire de Kyuden doji…..

 Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire