[CDA] armée Blood Axes

samedi 16 janvier 2016

Session 1 L5A : Rencontres à Mushi Mura



Kitsuki atika  et Hida musashi se rencontrèrent à Koten, le hall ancestral du clan du crabe, monastère fortifié de la confrérie de Shinsei.
 Hida mushashi, jeune samouraï un peu rustre du clan du crabe, était venu y passer quelque temps, car il espérait trouver au sein de la confrérie le calme et la sérénité nécessaire pour combattre ses pulsions inavouables.
  Ce ne devait qu’être une étape pour Kitsuki atika, l’apprenti enquêtrice du clan du dragon devait se rendre à Kyuden Hida pour parfaire son apprentissage, un séminaire des magistrats d’émeraude devait se tenir dans cette cité.
Mais les évènements changèrent les desseins de ces deux samouraïs,  car des paysans arrivèrent au monastère, demandant de l’aide au sujet de raids répétés de bandits sur leur village. C’est ainsi que Kitsuki atika & Hida musashi se rendirent à Mushi Mura.
Ils déjouèrent les plans d’un maho tsukai, Zabuza, qui se faisant passer pour un vieux pécheur contaminait les sources du village, jusqu’à pouvoir prendre le contrôle total de la communauté.
Le Gunso de Mushi Mura, Takashi fut chasser dans la montagne avec quelques fidèles compagnons, et un ronin corrompu, Tojii pris sa place au côté de Zabuza. Les attaques de bandits étaient en réalité des raids de Takashi et ses ashigarus sur le village corrompu.
 Les villageois ne pouvaient qu’accepter docilement cette situation, leurs esprits furent brouillés par le Maho tsukai, et la souillure de la plupart des villageois ne leur laissèrent pas le choix. 
Malgré les mensonges et les pièges de Zabuza et Tojii, les deux samouraïs comprirent la situation, et rentrèrent en contact avec Takashi et ses hommes. Ils finirent par mener un raid de nuit, tuèrent Tojii mais Zabuza put s’enfuir.
Tous les villageois dont la souillure était démontrée furent réunis sur la place de Mushi Mura, et exécutés par Takashi et ses hommes. Enfin, pour retrouver son honneur, Takashi se fit seppuku, Hida Mushashi l’aidant pour cet ultime acte honorable.
En retournant au monastère quelques jours après, une lettre attendait Kitsuki Atika. Son daimyo lui demandait de se rendre à Kyuden doji, la grande ville méridionale du clan de la Grue.  La magistrature d’émeraude demandait à chaque clan d’envoyer des agents vers cette ville, sans plus de détails. Hida musashi décida d’accompagner Kitsuki atika vers ces nouvelles aventures...
Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire