[CDA] armée Blood Axes

samedi 16 janvier 2016

session 2 L5A : Trafics à Kyuden doji



Kitsuki atika & Hida musashi arrivèrent durant la fin de l’été à la capitale, l’atmosphère étant lourde dans cette cité située à l’embouchure du grand fleuve des trois rives.  Ils furent accueillis par Doji Kaneka, daimyo de cette ville. Une seconde lettre attendait ici Kitsuki atika, lui expliquant qu’un vaste trafic de drogue semblait avoir lieu dans cette cité.  Le lendemain de leur arrivé, le corps sans vie du Karo du daimyo, Asahina yomena, fut découvert dans ses appartements.
Les deux samourais se virent confier la mission d’élucider ce crime, et rencontrèrent ainsi le neveu de la victime : Asahina ryo, jeune shugenja du clan de la grue affecté par la mort de son oncle.
Les trois samouraïs enquêtèrent dans cette ville raffinée, et comprirent que le commanditaire de ce meurtre n’était autre que Doji kaneka lui-même, après avoir élaboré toute une mise en scène de ce crime.
Ce dernier était au courant des affaires de son jeune frère, Doji atsume  qui était à la tête d’un trafic d’Opioniki dans cette ville. Le daimyo lui-même finit par accepter de recevoir les kokus issus de ce trafic.  Le karo risquait de démasquer le jeune Doji atsume, ainsi le daimyo se devait donc de l’empêcher de jeter le déshonneur sur sa famille toute entière. Seule la mort pouvait régler définitivement cette affaire.
La venue d’un daimyo du clan du scorpion dans la ville, Shosuro Masu en compagnie de sa femme Shosuro satake était une opportunité inestimable pour Doji kaneka. Pourquoi ne pas faire porter la responsabilité de la mort d’ Asahina yomena à ce vil membre du scorpion ?
 Asahina yomena était connu pour son goût de la poésie et de l’art Jomon, ainsi que son penchant à courtiser les belles femmes.  Doji kaneka organisa une rencontre entre son karo et la femme de Shosuro Masu dans les jardins de la ville, ce qui après deux ou trois rendez-vous provoqua la jalousie et la colère du daimyo du clan du scorpion, et ce devant toute la haute assemblée réunie lors d’un repas chez Doji kaneka lui-même. 
Il ne restait plus qu’à tuer Asahina yomena avec un tanto aux couleurs du clan du scorpion, laisser quelques fausses preuves à côté du corps,  et l’amalgame devait s’opérer par lui-même. 
Les trois samourais déjouèrent le plan machiavélique du Doji kaneka, et rendirent son honneur à Shosuro Masu. Dans le même temps, ils dénoncèrent le trafic d’opioniki orchestré par Doji atsume, grâce à l’aide de membres du clan de la tortue infiltrés dans la ville. Ils rencontrèrent ainsi Matsu anko, jeune bushi du clan du lion qui les accompagnait. Matsu anko avait pour mission de remonter le trafic depuis sa ville d’origine, shiro akodo et avait également été abordés par les membres du clan de la tortue.  Il sut convaincre les trois samouraïs de l’accompagner vers les terres du clan du Lion, car le réseau mafieux semblait s’étendre jusque sur ces terres.
 Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire