[CDA] armée Blood Axes

dimanche 3 juillet 2016

Grande partie médiévale version HC

Quelques photos du projet médiéval de l'AJHSV. Moins de participant qu'initialement prévus, mais une belle partie très plaisante !

3 joueurs Français : Bruno avec l'arrière ban du Bourbonnais et d'Auvergne sous les ordres du Duc de Bourbon, Guy avec des mercenaires suisses et quelques troupes d'ordonnance royale, moi-même avec de l'ordonnance française et les troupes franciliennes sous les ordres de Robert VII d'Estouteville prévôt de Paris.

3 Joueurs dans le camp des contestataires de l'autorité royale : Joël avec un gros corps de Bourguignons et de mercenaires anglais commandés par Antoine le grand bâtard, Denis et la garde rapprochée du comte de charolais, Hervé avec l'host de Bretagne mené par François II et sa dame..

Victoire de l'alliance Breto-Anglo-Bourguignonne qui parvint à contenir dans un premier temps la furie de la cavalerie du Bourbonnais, puis à contenir et repousser les suisses au centre grâce notamment à la prestigieuse artillerie des ducs de Bourgogne, et enfin par une percée de la cavalerie Bretonne put mettre en déroute les bagages des sénéchaux royaux..

Que serait-il advenu si Louis XI et sa garde écossaise avait participé à la bataille..?






















6 commentaires:

  1. Bravo cela avait fière allure...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mat,

    Superbe table !!! Dommage que je n'ai pu y participer....

    Nikko

    RépondreSupprimer
  3. Superbe !!!

    Un très grand bravo...

    RépondreSupprimer
  4. Merci les gars,
    Il faudra trouver un créneau pour se refaire ce genre de tables. Je vais étudier king of war comme règle à transférer pour l'historique, j'en entends que du bien...

    RépondreSupprimer
  5. Super table, que du bonheur à regarder !

    RépondreSupprimer