[CDA] armée Blood Axes

dimanche 3 juillet 2016

scottish corridor : seconde partie

La seconde partie est l'offensive allemande à Le Valtru.
Cette fois, les troupes du Reich sont sous les ordres de Weidinger (Boulet), le joueur UK (moi même) a le droit à des troupes fraiches, comme à chaque partie. Toutefois le moral des troupes a déjà commencé à chuter suite à la première partie..

Pour ce scénario, les forces sont plus équilibrées. Les allemands sont toujours vétérans supérieurs, avec 16 points de support. Les anglais sont réguliers avec cette fois 16 points de support également.
 Le joueur allemand choisit  de prendre deux sections supplémentaires d'infanterie ainsi que d'autres troupes spécialisées, tandis que les britanniques ont deux sherman 75mm en support ! Erreur terrible pour l'allemand qui malgré des mouvements tournant bien menés et une supériorité franche du feu de l'infanterie , ne put faire mieux qu'une égalité, faute de supports anti-char...

Perte totale sur la partie : 19 figurines allemandes, 18 figurines UK. Egalité, mais les britanniques se repli et le joueur allemand pourra donc poursuivre son avancé  par l'ouest.
Les 2/3 des pertes allemandes sont issues des supports, ce qui pénalise très peu le joueur pour la suite , en effet les pertes sont comptées sur le peloton de base du scénario.

 Le joueur allemand malgré une partie très compliquée pour lui s'en sort plutôt bien. Il poursuit sa progression par l'ouest, et le moral des troupes britanniques continue de baisser...




1 commentaire: