[CDA] armée Blood Axes

jeudi 28 juillet 2016

scottish corridor : cinquième partie

Le joueur allemand choisit de reprendre sa progression par l'est, avec les troupes fraîches de Frey. Le moral des britanniques est au plus bas (-10), encore 2 crans de moral en moins et la campagne est gagnée pour les allemands !

Le scénario joué est attaque sur Mouen (attaque et défense). Le britannique a le droit à 6 points de supports, l'allemand 15 points.
 Je choisis d'utiliser mon bonus "scottish light division" pour cette partie (20 points de supports), mais orienté vers des blindés : 2 sherman M4, 1 firefly et une jeep sur les conseils avisés d'un officier de l'état-major (Jason). La jeep permet d'utiliser un senior officer pour commander ses blindés, très utile lorsque l'on aligne 3 chars !
Boulet choisit principalement de l'infanterie dans ses 15 points de supports, avec quelques panzerfausts.
 Cette fois, les britanniques obtiennent un meilleur moral de base que les allemands malgré les modificateurs de base (jet de dés de 6 vs 1), ce qui leurs permet de commencer. Les anglais réussissent à jouer trois fois de suite sans que les allemands ne puissent se déployer (double 6). Du coup, les Sherman ont pu parvenir à se positionner de telle façon à avoir une ligne de vue sur les jump off adverse.
Une section allemande tenta de détruire un char allié à l'aide d'un panzerfaust, en vain mais de peu (il lui fallait obtenir 8 sur 2D6, boulet obtint 7). Ce coup du sort atteint le moral du joueur allemand, qui après quelques pertes décida de se replier et de laisser la victoire aux anglais.
Aucune perte du peloton de base de Frey n'est à déplorer pour cette partie (seules quelques fantassins du support). Toutefois pendant la retraite retraite, 4 figurines se sont égarées dans le bocage (plus de 12 pcs d'un jump off, et des 1 obtenues sur 1D6). Elles seront comptées comme infirmerie pour la prochaine partie (elles reviendront donc celle d'après).






2 commentaires:

  1. On ne peu plus passer les lignes anglaises... ;-) tes hommes étaient encore partis chasser le sanglier 😈

    RépondreSupprimer
  2. la campagne se joue à la prochaine partie.. Ca devient très chaud pour l'anglais !

    RépondreSupprimer